Menu

News

  • « Fjord Lifestyle » soutient l’Association Française de Funboard dans sa démarche environnementale de réduction des déchets [2020-06-18]

    « Fjord Lifestyle » soutient l’Association Française de Funboard dans sa démarche environnementale de réduction des déchets

    « Fjord Lifestyle », marque française éco-responsable d’outdoor devient partenaire du circuit de l’AFF, avec pour objectif de réduire l’impact environnemental des événements du circuit dès cette année. 

    Suite à l’assemblée générale de 2019, le bureau de l’AFF à constater une demande émergente des participants et des coureurs pour réduire la dépendance aux plastiques à usage unique durant les compétitions.

     « Avec nos indispensables Zéro Déchet on a souhaité aller plus loin en montrant qu’il est indispensable de repenser les événements, leur gestion, nous allons offrir nos produits, et franchir une première étape pour 2020 avec L’AFF. » 

    Le co-fondateur de la marque royannaise, Clément Morandière, est lui même Windsurfeur. Il a été très impliqué dans l’industrie du Windsurf après avoir travaillé pendant 6 années pour le groupe Starboard (Starboard / Severne / Airush) et Jorcani Sports. Suite à quoi, il a décidé de créer sa propre marque éco-responsable pour les amateurs d’aventures.

     

    Ainsi, Fjord Lifestyle a accepté de s’engager aux côtés de l’AFF pour soutenir cette démarche responsable auprès de la communauté de Windsurf. Le circuit AFF est très dynamique, avec beaucoup de jeunes qui sont très sensibles aux problématiques sociales et environnementales. 

    Depuis nos débuts, il est important chez Fjord Lifestyle de trouver de nouvelles formes de collaborations et montrer qu’une entreprise doit exister pour résoudre des problématiques concrètes avant tout. La pollutions plastique des océans est un des enjeux majeurs de notre décennie, il appartient à chacun d’entre nous de changer nos habitudes, chaque Membre de L’AFF aura donc un kit de couverts réutilisables et une gourde isotherme en Inox cette année. 

    Par ailleurs, la collecte des déchets rencontrés lors des évènements mais aussi lors de leur entrainements et pratique sur le spots locaux sera encouragée par l’association.

     

    En tant que membre du collectif 1% For the Planet, Fjord Lifestyle reverse 1% de son chiffre d’affaire à des associations de protection de l’environnement, telle que Surfrider Fondation Europe qui œuvre depuis 30 ans pour la protection des Océans.

     

    À PROPOS DE FJORD. LIFESTYLE

     Fjord. Lifestyle est une marque française éco-responsable d’outdoor pour les amateurs d’aventures, petits et grandes. Fondée par Iodelle Journay et Clément Morandière fin 2019, l’entreprise royannaise est membre du collectif 1% pour la planète depuis son lancement, elle est désormais la première entreprise française à être certifiée Climate Neutral et elle est en cours de certification B Corp. Pour en savoir plus fjord-lifestyle.com

     

     
Plus de news