Menu

News

  • Ouistreham Riva-Bella - Colleville Montgomery : plus que 2 jours [2015-09-30]

    Ouistreham Riva-Bella - Colleville Montgomery : plus que 2 jours

    Avis aux retardataires. Il ne vous reste plus que 2 jours pour adresser votre fiche d’inscription au club de « Ouistreham Rive-Bella, Colleville-Montgomery » avant majoration.

    Toute inscription reçue après le 02 octobre sera majorée (70,00 Euros). Il n’y aura aucune dérogation, qu’elle qu’en soit la raison !

    Il est par ailleurs rappelé que, l’inscription ne sera validée qu’après réception du bulletin d’adhésion à l’AFF.

    Ainsi convient-il d’adresser ce dernier accompagné du règlement au siège de l’AFF sans attendre.

    Les places sont limitées !!!

     

    Des infos pratiques seront ajoutées très rapidement sur le site de l’AFF

    Lien : http://www.aff.net/event.php?eventId=44

     

     A bientôt

     

     
  • Prochaine étape OUISTREHAM ! [2015-09-12]

    Prochaine étape OUISTREHAM !

    Bonjour à tous !
     
    Nous voilà à cinq semaines de la prochaine étape du Bret's Funboard Tour 2015 ! Après un été où le circuit AFF a été en pause, l'occasion pour plusieurs d'entre vous de briller sur la scène internationale, nous allons entamer la deuxième moitié du championnat avec l'étape normande de Ouistreham du 17 au 19 octobre.
     
    Lors de cette épreuve, nous reconduisons le Live vidéo testé à Saint Malo et tacherons de proposer de belles images à toutes les personnes qui nous suivent.
     
    Petite nouveauté sur cette étape, un kiné-ostéopathe nous assistera gratuitement durant toute la compétition.
     
    Les demandes étant déjà assez nombreuses, il est important de ne pas traîner pour vous inscrire !
    - La fiche d'inscription pour l'étape est à télécharger sur le site de l'AFF ( http://www.aff.net/adhesion.php ) et à renvoyer au Centre Nautique OCEAN de Ouistreham. Le montant de l'inscription est de 40 € pour cette étape.
    - La demande d'adhésion, pour celles ou ceux qui ne l'auraient pas encore faite, est à retourner au siège de l'AFF pour valider votre inscription. Le bulletin d'adhésion est également à télécharger sur le site de l'AFF ( http://www.aff.net/adhesion.php ).
    Tenez bien compte des délais pour le transit des courriers !
     
    N'oubliez pas que tant que toutes les inscriptions ne sont pas enregistrées, nous ne pouvons pas commencer la fabrication des tableaux d’élimination, ni les courses par conséquence. Aidez-nous à gagner du temps pour passer plus de temps sur l'eau ! Nous comptons sur vous.
     
    À très bientôt !

     

     
  • Félicitations à nos français ! [2015-08-24]

    Félicitations à nos français !

    Toutes nos félicitations aux français qui viennent encore de s'illustrer sur la coupe du monde qui avait lieu la semaine dernière à Alacati en Turquie. Une première victoire d'étape, et ce de bien belle manière, pour Pierre Mortefon alors que sa soeur Marion s'empare de la deuxième place. Tristan Algret et Delphine Cousin sont tous les deux au pied du podium à la quatrième place. Prochaine étape du circuit français à Ouistreham à partir du 17 octobre alors que nos internationaux auront leur avant dernière étape à Sylt fin septembre début octobre. Bon courage à eux ! 

     

     
  • Saint-Malo J-30 [2015-04-20]

    Saint-Malo J-30

    Les inscriptions sont ouvertes pour la 2nde étape du Championnat de France Funboard slalom.

    Du 23 au 25 mai, le Surf School de Saint Malo accueillera le « Bret ‘s Funboard tour ». Cette étape a par le passé rencontré un succès sportif et populaire incroyable. La cité corsaire attend cette année de nombreux visiteurs en ce week-end de Pentecôte. Nul doute que les festivaliers "étonnants voyageurs" (festival du livre) se rendront sur la grande plage du sillon pour assister au spectacle. Soyez rassurés, malgré les idées reçues, il fait souvent beau en Bretagne !...et le vent souvent de la partie.

    Mais avant tout, il faut penser à adresser sans attendre votre fiche d'inscription au Surf School de Saint Malo. Le montant de l'inscription est de 40,00 euros jusqu'au 07 mai. Il passera ensuite à 70,00 euros ! Nouveauté : les inscriptions en ligne seront possibles pour cette étape d'ici la fin de semaine en vous connectant sur le site du Surf School : www.surfschool.org

    Pour celles et ceux qui n'auraient pas encore adhéré à l'AFF, n'oubliez pas que vous devez également adresser votre demande d’adhésion au siège de l’AFF pour valider votre inscription ! Attention: Les demandes parvenues après le 19 mai ne pourront être enregistrées. (Tenir compte du délai d’acheminement du courrier qui peut atteindre 5 jours en cette période de jours fériés !).

    Rappel : c’est seulement après l’enregistrement de l’ensemble des adhésions que les tableaux d’élimination peuvent être constitués ! Aidez-nous à gagner un temps précieux !

    A très bientôt.

     

     
  • Toselli et Cousin patrons du tour [2015-04-11]

    Toselli et Cousin patrons du tour

    Après deux jours pleins qui furent l'occasion pour les meilleurs Français de se confronter, la troisième et dernière journée du Bret's Funboard Tour 2015 à Marignane se montra nettement plus calme. Une journée de repos bienvenue pour toutes et tous, avant de se donner rendez-vous à Saint-Malo...

    Ce lundi 6 avril était synonyme de jour férié et, comme bon nombre de Français, le Mistral en a profité pour prendre congé. Après deux journées intenses en compétition, avec tout de même 9 courses validées pour les Femmes et 5 pour les Hommes, soit la bagatelle de pratiquement 80 heats, ces moments de calme étaient les bienvenus. La journée s'est donc tranquillement étirée sans la moindre nouvelle course lancée et tout le monde s'est retrouvé à 16h30 pour la traditionnelle remise des prix.

    Les choses étant restées en l'état la veille, Delphine Cousin entame le début de saison sur les chapeaux de roue, prenant le leadership du classement annuel provisoire en affichant un score sans appel à l'issue des 9 courses validées. Plus disputées, les places de dauphines donnent lieu à de très belles bagarres sur l'eau et c'est Marion Mortefon qui sort son épingle du jeu en prenant la seconde position sur l'épreuve. Ce podium féminin est complété à la troisième position par Maëlle Guilbaud, à quelques points seulement, aussi à l'aise visiblement en funboard que sur le support olympique.

    Du côté des hommes, la lutte fut très serrée aux avants-postes, le leader au classement provisoire changeant presque à chaque nouvelle course disputée ! Mais cette première étape de l'année aura surtout été le théâtre d'un match dans le match entre le local Pascal Toelli et le voisin Pierre Mortefon, les deux riders se retrouvant d'ailleurs à égalité de points au moment du décompte. Jamais au-delà de la troisième place, Pascal Toselli fait preuve d'une meilleure régularité et remporte ainsi l'étape, prenant par la même occasion la tête du classement annuel provisoire. Avec une seconde position sur l'épreuve, Pierre Mortefon efface ainsi des tablettes son erreur de début d'épreuve, une erreur qui aurait pu lui coûter la saison... Très régulier et naviguant sur un spot qu'il connaît par cœur, Cédric Bordes joue placé sur toutes les manches et prend une belle troisième place.

    Le Club Nautique Marignanais signe une belle épreuve avec une organisation sans faille. Le relai est désormais passé au Surf School de Saint-Malo qui accueillera le Bret's Funboard Tour 2015 Slalom du 23 au 25 mai, plage du Sillon, pour la deuxième étape de l'année !

    Voir le classement définitif Femmes
    Voir le classement définitif Hommes

    Voir la galerie photos
    Voir la galerie vidéos

    Crédits photos : Jérémy LACAVE / AFF
    Crédits vidéos : Stefvideo / AFF

     

     
  • Marignane jour 2 : aux coudes à coudes ! [2015-04-06]

    Marignane jour 2 : aux coudes à coudes !

    Contre toute attente, la deuxième journée de course du Bret's Funboard Tour aura été tout sauf calme, avec un Mistral qui joue les prolongations en fin de journée, nous offrant un mano à mano de toute beauté entre Pascal Toselli et Pierre Mortefon, permettant par la même occasion à Delphine Cousin de confirmer sa suprématie !

    Pour profiter du petit couloir de vent annoncé par la météo en tout début de matinée, le comité de course avait convoqué les coureurs très tôt le matin, pour un premier briefing dès 8h30 ! Pas de surprises, le Mistral répond bien présent. La course reprend donc son cours là où elle en était restée, c'est-à-dire aux demi-finales. Autant dire qu'il faut être bien réveillé et rentrer directement dans le match ! Pascal Toselli l'a bien compris et, avec une très grosse glisse sur un plan d'eau qu'il connaît par cœur, n'a aucune peine à accéder à la grande finale. Auteur d'un gros loupé la veille après être sorti dès le premier tour, Pierre Mortefon a à cœur de remonter le classement. Cependant, c'est sans compter sur le Mistral qui joue avec les nerfs de l'organisation. Malgré de multiples tentatives pour boucler la deuxième demi-finale, il faut se résigner à patienter un retour du vent...

    C'est contre toute attente que celui-ci revient en milieu d'après-midi, permettant de reprendre le tableau. Pierre Mortefon ne laisse pas passer sa chance et se qualifie également sans peine en finale, tout comme Cédric Bordes, Antoine Questel et l'étonnant Adriaan Van Rijsselberghe, toujours présent ! Dans la grande finale, c'est une nouvelle fois un duel qui oppose Pierre Mortefon et Pascal Toselli sur le premier bord, tous les deux aux coudes à coudes. À l'issue du premier jibe, F14 prend la tête de la course, et suite à une petite erreur de F916, l'autre local Cédric Bordes en profite pour prendre la seconde position.

    Le vent se montrant toujours présent et distribuant même des rafales de plus en plus fortes, la compétition se poursuit avec une course n°4, course dans laquelle les coureurs sont regroupés cette fois en quatre poules afin d'avancer plus rapidement dans le tableau ! L'occasion est trop belle et l'histoire semble se répéter pour Pierre Mortefon qui prend la tête de la finale pour ne plus la lâcher. C'est un vrai match dans le match qui se joue une nouvelle fois avec Pascal Toselli pour le classement général, le tout arbitré par un Cédric Bordes très régulier ! Cette quatrième course est également synonyme de discard et permet à F14 se prendre la tête de l'épreuve, sa mauvaise aventure de la veille étant oubliée...

    Il est déjà tard et le soleil commence à décliner à l'Ouest, mais le vent, lui, est toujours bien présent. Une cinquième course hommes est donc lancée en toute fin de journée. Toujours répartis en quatre poules, les coureurs doivent même ressortir le matos de médium, voire de vent fort, le vent se montrant de plus en plus vigoureux ! Cette course n°5 semble être un copié-collé des précédentes avec un gros duel une fois de plus entre Pascal Toselli et Pierre Mortefon en tête de la course. Cette fois, le local du Jaï parvient à prendre le meilleur et, une fois en tête de la course, ne la lâchera plus jusqu'à la ligne après une lutte des plus intense, le tout sur fond de soleil couchant ! Magnifique ! Antoine Questel et Cédric Bodres viennent compléter le carré gagnant.

    Après cinq courses, le classement général provisoire est trè serré : F14 et F916 se retrouvent même à égalité parfaite au niveau des points, mais grâce à une meilleure régularité lui permettant de discarder une meilleure course, Pascal Toselli prend la tête de l'épreuve, suivi donc de Pierre Mortefon et Cédric Bordes toujours très bien placé sur chacune des courses disputées !

    Du côté des filles, tout le monde s'attend à un classique déroulé de la leader Delphine Cousin. Pourtant, la première course du matin est remportée par sa team partner Marion Mortefon. Le suspens est cependant de courte durée puisque les trois courses suivantes sont un vrai sans faute pour la bretonne qui remporte par trois fois la timbale ! Affichant une régularité incroyable, Delphine Cousin conserve logiquement la tête de l'épreuve, alors que derrière elle, les places d'honneur n'évoluent pas, Marion Mortefon et Maëlle Guilbaud venant compléter le podium au général provisoire.

    Comme la veille, la journée s'achève à la nuit tombante, après des heures passées sur l'eau ! Pour la suite, la météo est assez pessimiste pour la dernière journée de course, mais nous n'en sommes pas à notre première surprise ici à Marignane... À suivre !

    Voir le classement provisoire Femmes après 9 courses
    Voir le classement provisoire Hommes après 5 courses

    Voir la galerie photos
    Voir la galerie vidéos

    Crédits photos : Jérémy LACAVE / AFF
    Crédits vidéos : Stefvideo / AFF

    Marignane marque le début de la saison pour le Bret's Funboard Tour 2015 Slalom, le championnat de France Funboard Slalom. À l'image d'une semaine assez folle en Provence, le vent n'aura pas cessé de souffler de la journée, permettant aux nombreux concurrents présents de se confronter et de voir les forces en la présence...

     

     
  • Marignane jour 1 : Toselli et Cousin prennent les rênes [2015-04-05]

    Marignane jour 1 : Toselli et Cousin prennent les rênes

    Marignane marque le début de la saison pour le Bret's Funboard Tour 2015 Slalom, le championnat de France Funboard Slalom. À l'image d'une semaine assez folle en Provence, le vent n'aura pas cessé de souffler de la journée, permettant aux nombreux concurrents présents de se confronter et de voir les forces en la présence...

    Samedi 4 avril, ils sont 70 hommes et femmes à avoir répondu présents pour l'ouverture de la saison. Quelques concurrents ont même fait le déplacement depuis les Pays-Bas pour venir se jauger avec les meilleurs Français. Comme l'an passé, le Mistral est également bien présent dès le premier jour avec des rafales poussant déjà autour des 20 nœuds, avec un renforcement continu annoncé dans la journée.

    Du côté des filles, après une année où le titre lui avait échappé, Delphine Cousin ne laisse aucune chance à ses concurrentes. Après 5 courses validées, la Bretonne s'impose dans chacune d'entre elles, caracolant donc en tête du classement provisoire de cette première journée. Derrière, les places de dauphines sont disputées entre Marion Mortefon, Maëlle Guilbaud ou encore Estelle Barre.

    Chez les hommes, la première finale du jour fait figure de revanche de l'an passé puisqu'en tête de course s'opposent une nouvelle fois Pascal Toselli et Pierre Mortefon. Le local du Jaï montre tout au long du parcours une très grosse vitesse et contrôle son adversaire direct, sans commettre d'erreurs. Il passe ainsi la ligne en première position, après une belle bagarre sur les cinq bords du parcours. Cédric Bordes vient compléter ce premier podium à la troisième position.

    Dans la course n°2, les conditions se montrent un peu plus légères. Pierre Mortefon s'illustre une nouvelle fois, mais malheureusement par une chute qui le voit sortir du tableau dès le premier tour ! Pascal Toselli joue encore aux avant-postes dans la finale gagnants, mais c'est Antoine Questel qui prendra le meilleur départ et conservera la tête de la course jusqu'à l'arrivée. Après une modeste sixième place dans la première course, F99 recolle donc un peu au classement général provisoire avec une troisième place. Blessé depuis quelques jours, Cédric Bordes prend, comme dans la course précédente, une belle troisième place. Il se classe ainsi second au général provisoire, juste derrière Pascal Toselli auteur d'un parcours quasi sans fautes !

    La journée s'achève avec une course n°3 entamée, mais qui n'ira pas au-delà des quarts de finale, la nuit et le manque de luminosité venant interrompre la compétition.

    Même si la météo est assez peu favorable pour la seconde journée de course, toutes et tous restent prêts pour poursuivre, et notamment terminer la course n°3 restée en attente. Restez donc connectés !

    Voir le classement provisoire Femmes après 5 courses
    Voir le classement provisoire Hommes après 2 courses

    Voir la galerie photos
    Voir la galerie vidéos

    Crédits photos : Jérémy LACAVE / AFF
    Crédits vidéos : Stefvideo / AFF

    Marignane marque le début de la saison pour le Bret's Funboard Tour 2015 Slalom, le championnat de France Funboard Slalom. À l'image d'une semaine assez folle en Provence, le vent n'aura pas cessé de souffler de la journée, permettant aux nombreux concurrents présents de se confronter et de voir les forces en la présence...

     

     
  • INSCRITS AU 01 AVRIL [2015-03-30]

    INSCRITS AU 01 AVRIL

     

    1. 181 Marine HUNTER F
    2. FRA 813 Alizée DE-SOUZA F
    3. F42 Lucie HERVOCHE F
    4. F118 Marion MORTEFON F
    5. F551 Maëlle GUILBAUD F
    6. F 775 Delphine COUSIN F
    7. F306 MARION DUSART F
    8. F 47 Cecile DECOURT F
    9. 675 Estelle BARRE F
    10. 533 Sylvain COTE H
    11. FRA 730 Yoann FLEURY H
    12. FRA 159 Thomas MERCEUR H
    13. FRA 600 Michel MERCEUR H
    14. FRA 70 Fabien COURTIADE H
    15. FRA 91 Cédric BORDES H
    16. F 1616 Tim TURPIN H
    17. FRA 945 Pierre MACQUAERT H
    18. FRA 823 Valentin BRAULT H
    19. 888 Jimmy THIEME H
    20. FRA 330 William HUPPERT H
    21. FRA 873 Jocelyn DE-SOUZA H
    22. FRA 339 Tanguy THOMAS H
    23. F-14 Pierre MORTEFON H
    24. 7306 Henri ROUSSIER H
    25. NED 8 Jakob KOOIJ H
    26. NED 2 Adriaan VAN RIJSSELBERGHE H
    27. NED 9 Bas MULDER H
    28. FRA1000 J.Baptiste GALLICE  H
    29. F899 Franck VENDENBUSSCHE  H
    30. 767 Xavier JOLY H
    31. 847 Vincent GREVET H
    32. FRA2 Benjamin AUGE H
    33. 665 Gautier BOURGEOIS H
    34. F128 Antoine LORIN H
    35. FRA679 Emeric MOURET H
    36. F972 Yann DUPONT H
    37. 971 Stéphane JAN H
    38. F.99 Antoine QUESTEL H
    39. F822 Cesar LONGEVILLE H
    40. FRA6 Adrien RIGAUT H
    41. FRA 9 Louis RIGAUT H
    42. 1077 Basile WILHELEM H
    43. FRA 549 Hugo DUPRE H
    44. FRA18 Mathias ASCENCIO H
    45. FRA 911 Florian BOUSSIR H
    46. 718 Mickael BARDARY H
    47. FRA64 LUCAS BANVOY H
    48. 2000 LEO LEFEBVRE H
    49. FRA 316 Gilles RABETAUD H
    50. F311 LEO GROSJEAN H
    51. 849 KEVIN GROSJEAN H
    52. 2255 STEVE LAUBANEY H
    53. FRA 511 Sébastien BONHOMME ALLAIRE H
    54. NED6 LARS VAN STRATEN H
    55. F 916 Pascal TOSELLI H
    56. BZH32 Clement BOZEC H
    57. F 848 Damien ARNOUX H
    58. FRA 949 Arnaud DEHAUMONT H
    59. 86 Damien LEGUEN H
    60. GPE 44 Tristan ALGRET H
    61. FRA 986 Christophe RICHAUD H
    62. FRA 126 Bastien ESCOFET  H
    63. FRA 796 Marc LAMBELIN H
    64. 640      Aubin GARENAUX  H
    65. FRA 51  Antoine GAIDON  H
     

     
  • Inscrits au 26 Mars [2015-03-26]

    Inscrits au 26 Mars

    1. 675                         BARRE Estelle
    2. FRA 89                   COLLIN Juline      
    3. F 775                      COUSIN Delphine               
    4. F 47                        DECOURT Cecile 
    5. FRA 813                 DE-SOUZA Alizée
    6. F306                       DUSART Marion  
    7. F551                       GUILBAUD Maëlle              
    8. F42                         HERVOCHE Lucie
    9. 181                         HUNTER  Marine 
    10. F118                       MORTEFON Marion          
    11. FRA18                    ASCENCIO Mathias             
    12. FRA2                      AUGE Benjamin   
    13. FRA64                    BANVOY Lucas    
    14. 718                         BARDARY Mickael              
    15. FRA 511                 BONHOMME ALLAIRE Sébastien     
    16. FRA 91                   BORDES Cédric   
    17. 665                         BOURGEOIS Gautier                                          
    18. FRA 911                 BOUSSIR Florian                                 
    19. BZH32                    BOZEC Clément                                                  
    20. FRA 823                 BRAULT Valentin 
    21. 533                         COTE Sylvain        
    22. FRA 70                   COURTIADE Fabien            
    23. FRA 873                 DE-SOUZA Jocelyn             
    24. F972                       DUPONT Yann     
    25. FRA 549                 DUPRE Hugo        
    26. FRA 730                 FLEURY Yoann     
    27. FRA1000               GALLICE J.Baptiste              
    28. 847                         GREVET Vincent  
    29. 849                         GROSJEAN Kévin 
    30. F311                       GROSJEAN Léo    
    31. FRA 330                 HUPPERT William
    32. 971                         JAN Stéphane      
    33. 767                         JOLY Xavier          
    34. NED 8                     KOOIJ Jakob         
    35. 2255                      LAUBANEY Steve
    36. 2000                      LEFEBVRE Léo      
    37. F822                       LONGEVILLE César             
    38. F128                       LORIN Antoine    
    39. FRA 945                 MACQUAERT Pierre          
    40. FRA 600                 MERCEUR Michel
    41. FRA 159                 MERCEUR Thomas              
    42. F-14                        MORTEFON Pierre             
    43. FRA679                  MOURET Emeric 
    44. NED 9                     MULDER Bas        
    45. F.99                        QUESTEL Antoine               
    46. FRA 316                 RABETAUD Gilles
    47. FRA6                      RIGAUT Adrien    
    48. FRA 9                     RIGAUT Louis       
    49. 7306                      ROUSSIER Henri  
    50. 888                         THIEME Jimmy     
    51. FRA 339                 THOMAS Tanguy 
    52. F 1616                   TURPIN Tim          
    53. NED 2                     VAN RIJSSELBERGHE Adriaan           
    54. NED6                      VAN STRATEN Lars             
    55. F899                       VANDENBUSSCHE Franck  
    56. 1077                      WILHELEM Basile
     

     
  • Marignane. Le compte à rebours a commencé ! [2015-03-23]

    Marignane. Le compte à rebours a commencé !

    Dans moins de 2 semaines l’édition 2015 du championnat de France funboard slalom va débuter.

    Du 04 au 06 avril, le CN Marignanais accueillera pour la 2nde fois consécutivement le « Bret ‘s Funboard tour ». L’année dernière Eole avait su se montrer généreux , nous avions vécus de grands moments. Croisons les doigts pour que ce soit encore le cas cette année.

    Le teaser de l’étape réalisé par Stef Vidéo est à voir et à revoir ci-dessous.

    Nous rappelons aux retardataires que le montant des droits d’inscription est désormais de 70,00 euros !

    Vous devez également adresser votre demande d’adhésion au siège de  l’AFF pour valider votre inscription ! Les demandes reçues après le 31 mars ne pourront être enregistrées. (Attention au délai d’acheminement du courrier qui peut atteindre 5 jours !).

    Rappel : C’est seulement après l’enregistrement de l’ensemble des adhésions que les tableaux d’élimination peuvent être constitués ! Aidez-nous à gagner un temps précieux !

    Crédits vidéos : Stefvideo / AFF

     

     

Classements

Slalom Hommes 2016

  • 1. Antoine Questel
  • 1. Alexandre Cousin
  • 3. Tristant Algret

Slalom Femmes 2016

  • 1. Delphine Cousin
  • 2. Marion Mortefon
  • 3. Maelle Guilbaud

Dernière vidéo