Menu

News

  • Marignane. Le compte à rebours a commencé ! [2015-03-23]

    Marignane. Le compte à rebours a commencé !

    Dans moins de 2 semaines l’édition 2015 du championnat de France funboard slalom va débuter.

    Du 04 au 06 avril, le CN Marignanais accueillera pour la 2nde fois consécutivement le « Bret ‘s Funboard tour ». L’année dernière Eole avait su se montrer généreux , nous avions vécus de grands moments. Croisons les doigts pour que ce soit encore le cas cette année.

    Le teaser de l’étape réalisé par Stef Vidéo est à voir et à revoir ci-dessous.

    Nous rappelons aux retardataires que le montant des droits d’inscription est désormais de 70,00 euros !

    Vous devez également adresser votre demande d’adhésion au siège de  l’AFF pour valider votre inscription ! Les demandes reçues après le 31 mars ne pourront être enregistrées. (Attention au délai d’acheminement du courrier qui peut atteindre 5 jours !).

    Rappel : C’est seulement après l’enregistrement de l’ensemble des adhésions que les tableaux d’élimination peuvent être constitués ! Aidez-nous à gagner un temps précieux !

    Crédits vidéos : Stefvideo / AFF

     

     
  • Marignane - Liste des inscrits au 19 mars [2015-03-19]

    Marignane - Liste des inscrits au 19 mars

    Liste   des inscrits au 19 mars
    Alizée DE-SOUZA F
    Delphine COUSIN F
    Juline COLLIN F
    Lucie HERVOCHE F
    Maëlle GUILBAUD F
    Marine HUNTER  F
    MARION DUSART F
    Marion MORTEFON

    F

    Adriaan VAN RIJSSELBERGHE H
    Adrien RIGAUT H
    Antoine LORIN H
    Antoine QUESTEL H
    Bas MULDER H
    Basile WILHELEM H
    Benjamin AUGE H
    Cédric BORDES H
    Cesard LONGEVILLE H
    Emeric MOURET H
    Fabien COURTIADE H
    Florian BOUSSIR H
    Franck VANDENBUSSCHE H
    Gautier BOURGEOIS H
    Henri ROUSSIER H
    Hugo DUPRE H
    J.Baptiste Gallice H
    Jakob KOOIJ H
    Jimmy THIEME H
    Jocelyn DE-SOUZA H
    Louis RIGAUT H
    Mathias ASCENCIO H
    Michel MERCEUR H
    Pierre MACQUAERT H
    Pierre MORTEFON H
    Stéphane JAN H
    Sylvain COTE H
    Tanguy THOMAS H
    Thomas MERCEUR H
    Tim TURPIN H
    Valentin BRAULT H
    Vincent GREVET H
    William HUPPERT H
    Xavier JOLY H
    Yann DUPONT H
    Yoann FLEURY H
     

     
  • ATTENTION, plus que dix jours avant la majoration des droits d’inscription ! [2015-03-10]

    ATTENTION, plus que dix jours avant la majoration des droits d’inscription !

    Il devient urgent (avant le 20 mars) d’adresser votre fiche d’inscription au club du CN Marignanais si vous ne voulez pas payer la majoration ! 

    - La fiche d'inscription pour l'étape de Marignane est téléchargeable sur la page dédiée à l'épreuve http://www.aff.net/event.php?eventId=41 ou via le lien suivant http://www.aff.net/media/docs/54f58d35351a1.pdf

    Elle est à renvoyer accompagnée du règlement au club de Marignane : Club Nautique Marignanais - Avenue Henri Fabre - Plage du jaï - 13700 MARIGNANE.

    N’oubliez pas que pour être acceptée, votre inscription doit être accompagnée de votre adhésion à l’AFF. C’est seulement lorsque ces deux formalités ont été remplies que nous pouvons constituer les tableaux. En l’adressant dès maintenant vous permettez un gain temps précieux le 1er jour…

     - le bulletin d'adhésion AFF 2015 est téléchargeable sur le site www.aff.net, ou directement via le lien suivant http://www.aff.net/media/utiles/adhesion2015.pdf

    Il est à renvoyer accompagné  du règlement correspondant au siège de l'association : Association Française de Funboard (AFF) - 07, Rue de la niche aux merles - 35590 LA CHAPELLE THOUARAULT

    Nous comptons sur vous pour envoyer les documents nécessaires au plus vite.

     

     
  • Adhésions 2015, insciption pour Marignane [2015-02-11]

    Adhésions 2015, insciption pour Marignane

    L'année 2015 est déjà bien entamée et nous sommes à moins de deux mois de la première étape du circuit Slalom 2015. Il est temps pour vous de penser à vos adhésions et inscriptions pour Marignane. Nous vous rappelons que plus ces formalités sont réglées tôt et plus on gagne de temps le premier jour de l'épreuve, ce qui vous laisse plus de temps sur l'eau pour la course !

    Les bulletins d'adhésion membres AFF sont à renvoyer au siège de l'association :
    Association Française de Funboard (AFF)
    07, Rue de la niche aux merles
    35590 LA CHAPELLE THOUARAULT


    Le bulletin d'inscription en revanche est à retourner au club organisateur de l'étape :
    Club Nautique MARIGNANAIS
    Avenue Henri Fabre - plage du Jaï
    13700 MARIGNANE

    Dans chaque cas, l'ordre du chèque est celui du destinataire, à savoir "Association Française de Funboard" pour l’adhésion 2015, et "Club Nautique Marignanais" pour l'inscription à la première étape.

    Nous comptons sur vous pour faire parvenir les documents nécessaires rapidement et ainsi entamer le circuit dans les plus brefs délais.

    Télécharger le bulletin d'adhésion AFF 2015

    Télécharger la fiche d'inscription pour l'étape AFF de Marignane

     

     
  • Nouveaux partenariats [2015-02-10]

    Nouveaux partenariats

    Nouvelle année, nouveaux projets et de nouveaux partenaires également. Forte d'un circuit Slalom déjà très solide et l'un des plus renommés sur le plan internationnal, l'Association Française de Funboard vient de signer de nouveaux partenariats. Ainsi Angulo boards, Ka Sails et PC² prennent leur place au sein du pool des marques qui soutiennent le circuit cette année, aux côtés des déjà présents Zeffael et Dynafiber.

    Toujours présents depuis le début, nos partenaires presse Planchemag, Wind et Windsurf Journal nous renouvellent leur confiance, sans oublier bien sûr nos fournisseurs officiels, avec notamment les chips Bret's !

     

     
  • Bonne année 2015 [2015-01-05]

    Bonne année 2015

    Le Conseil d'Administration, le Bureau de l'AFF vous présentent leurs meilleurs voeux pour la saison 2015.

    Nous vous souhaitons pleins de bonnes choses tant sur le plan sportif que professionnel.

    A très bientôt

     

     
  • Bret's Funboard Tours AFF 2015 [2014-12-21]

    Bret's Funboard Tours AFF 2015

    Après plusieurs mois de travail, voici plus d'informations sur ce que seront les "Bret's Funboard Tours AFF" en 2015.

    Le Championnat de France Funboard Slalom repartira comme cette année sur la base de 4 étapes, 2 dans le Nord et 2 dans le Sud de la France.
    Fort de son succès cette année, le spot du Jaï sur l'étang de Berre ouvrira le bal du 4 au 6 avril 2015 et c'est donc le Club Nautique Marignanais qui accueillera le circuit durant le week-end de Pâques pour la première étape de l'année.
    Cap au Nord pour la suite de cette première moitié de saison : le tour se poursuivra du 23 au 25 mai sur la plage du Sillon, au cœur même de la ville de Saint-Malo, une ville toujours très riche en spectateurs friands de course à la voile.
    Après une trêve estivale et les nombreuses épreuves disputées sur le circuit mondial, le tour français reprendra du 17 au 19 octobre à Ouistreham en Normandie.
    Point final de cette saison 2015, Leucate accueillera les slalomeurs à laToussaint, pour en découdre une dernière fois du 29 octobre au 1er novembre !!
    Des étapes variées au niveau des plans d'eau et des conditions de vent, ce sera l’occasion de voir qui sera le plus complet et succédera ainsi à Estelle Barre et Pierre Mortefon pour le titre 2015 !

    2015 est aussi l'occasion pour l'AFF de redévelopper le circuit vague. Le circuit évolue avec des épreuves qui fonctionneront sur le principe de la waiting period, garantissant ainsi aux compétiteurs et aux spectateurs une épreuve disputée dans les meilleures conditions de vent et de vagues, tout en conservant un système de jugement efficace et éprouvé depuis plusieurs années en AFF. Encore à l'état de finalisation, nous vous communiquerons le calendrier définitif dès que celui-ci sera achevé.

    Nous vous souhaitons dores et déjà d'excellentes fêtes de fin d'année !

    Photo : Eric BELLANDE / AFF

     

     
  • Bravo Delphine, Antoine, Thomas et les autres…! [2014-11-23]

    Bravo Delphine, Antoine, Thomas et les autres…!

    La fin de la saison se termine en apothéose pour nos coureurs avec les sacres en coupe du monde PWA de Delphine, Antoine et Thomas.

    Pour la 2ème année consécutive, Delphine avec une insolente suprématie a atomisé toutes ses concurrentes.  Serait-ce le début d’une longue carrière à l’image de celle d’Antoine ! En tout cas on le lui souhaite.

    Chez les hommes, on ne pouvait rêver mieux avec en slalom un podium 100% français, Cyril Moussilmani montant sur la 2nde marche du podium, Pierre Mortefon, après son titre de Champion de France, accédant quant à lui à la 3ème.  En 4ème  (ex-aequo) et en 6ème position, on retrouve respectivement  Pascal Toselli et Julien Quentel.

    Avec 5 français dans le « top ten », le slalom français s’affiche assurément comme le meilleur mondial.  

    Bravo à tous, 

     

     
  • Carnac jour 2 : le calme avant la tempête [2014-11-10]

    Carnac jour 2 : le calme avant la tempête

    Peu de vent durant la deuxième journée de course du Bret's Funboard Tour 2014 pour le grande finale à Carnac. Les conditions météo, après avoir été fort consistantes la veille, boudent quelque peu l'étape pour la journée. Aucune course ne sera donc validée et les classements en restent au même stade, en attendant la troisième et dernière journée qui devrait voir le retour du vent !

    A défaut de courses, la journée s'étire doucement et se clôturera avec l'Assemblée Générale du tour, l'occasion d'évoquer les projets 2015 et d’élire un nouveau bureau directif...

    Voir le classement provisoire Femmes
    Voir le classement provisoire Hommes

    Voir la galerie photos
    Voir la galerie vidéos

    Crédits photos : Eric BELLANDE / AFF
    Crédits vidéos : Stefvideo / AFF

     

     
  • Carnac jour 1 : du gros slalom ! [2014-11-09]

    Carnac jour 1 : du gros slalom !

    Quatrième et dernière étape de l'année, Carnac accueille le Championnat de France de Funboard slalom 2014 pour trois jours. Après deux étapes assez délaissées par les conditions météorologiques, la première journée aura permis de renouer avec les conditions établies dans lesquelles les locaux Delphine COUSIN et Antoine QUESTEL ont tiré leur épingle du jeu.

    Samedi 8 novembre, le décors est planté d'entrée avec un ciel bas et gris, le tout agrémenté d'un solide vent de Sud à Sud-Ouest déjà établi à 20 nœuds, avec des rafales consistantes... Tous les riders présents sur le site ont la banane et sont déjà bien affairés dans la préparation de leur matériel. Le parcours est un classique en W localisé face au club.

    La première course Hommes est lancée en fin de matinée dans un vent forcissant de 20-25 nœuds. Les têtes de série se qualifient sans grande surprise. Les conditions de vent et surtout de plan d'eau mettent tout de même à mal les coureurs les moins aguerris, et il n'est pas rare d'assister à quelques crashs aux jibes, ou en plein bord. Lors de la finale gagnants, Pierre MORTEFON s'illustre en prenant le meilleur sur le départ et les premiers bords. Néanmoins, la bataille est rude avec Antoine QUESTEL, qui finit par prendre le pas sur la fin du parcours et passe la ligne d'arrivée en tête.

    Dans la seconde course, on prend les mêmes et on recommence ou presque. Les conditions sont plus changeantes et plusieurs grains viennent perturber le bon cours de la compétition, avec des trombes d'eau et des rafales de vent proches des 40 nœuds ! Lors de la finale gagnants, on retrouve la quasi-totalité des présents de la première finale, mais celle-ci ne pourra aller jusqu'au bout. Annulée une première fois sous un grain magistral et un vent très changeant en direction, elle ne sera finalement jamais recourue, le grain ayant laissé la place à un vent très light...

    Du côté des filles, deux courses complètes sont validées et les concurrentes subissent également les aléas météorologiques, notamment les gros grains. A domicile sur un plan d'eau qu'elle connaît par cœur, Delphine COUSIN ne fait pas dans la dentelle et s'adjuge les deux victoires du jour. La bataille aura néanmoins été rude avec ses adversaires pour la première place, comme pour la suite du podium. Actuelle leader du classement annuel provisoire, la méridionale Estelle BARRE prend par deux fois la troisième place.

    A l'issue de cette première journée de course, Delphine COUSIN chez les femmes et Antoine QUESTEL chez les hommes sont donc en tête de la course. Tout reste néanmoins possible pour la suite et notamment la dernière journée de course lundi, qui devrait renouer avec des conditions météo favorables. Restez donc connectés !

    Voir le classement provisoire Femmes
    Voir le classement provisoire Hommes

    Voir la galerie photos
    Voir la galerie vidéos

    Crédits photos : Eric BELLANDE / AFF
    Crédits vidéos : Stefvideo / AFF

     

     

Classements

Slalom Hommes 2016

  • 1. Antoine Questel
  • 1. Alexandre Cousin
  • 3. Tristant Algret

Slalom Femmes 2016

  • 1. Delphine Cousin
  • 2. Marion Mortefon
  • 3. Maelle Guilbaud

Dernière vidéo