Menu

News

  • Liste des pré-inscrits LEUCATE [2013-09-08]

    Liste des pré-inscrits LEUCATE

    Vous êtes a priori encore nombreux à ne pas avoir adressé votre fiche d'inscription au Cercle de Voile de Port Leucate. N'attendez pas !

    Voir la liste des pré-inscrits dans la rubrique "Documents de l'épreuve"

     

     
  • Bientôt Port Leucate ! [2013-08-06]

    Bientôt Port Leucate !

    Pas de vacances pour les organisateurs Audois de la troisième étape du Championnat de France « Promotion » BRET’S Funboard Tour 2013.

     

    Pour vous, le temps est venu de vous y inscrire en adressant sans attendre votre fiche d’inscription (à télécharger sur le site de l’AFF)  accompagnée du montant de l’inscription ( 40,00 euros jusqu’au 05 septembre, 70,00 euros après cette date)  au Cercle de Voile de Port Leucate - Base de la Marina avenue de la Pinède 11370 Leucate

    Le Cercle de Voile de Port Leucate a négocié des prix pour les hébergements et les repas. Vous retrouverez toutes les infos utiles sur le site, rubrique : « Prochaine étape » - « Voir ».

    Vous noterez également que vous devez réserver vos repas au moyen de l’imprimé « Bulletin de réservation » téléchargeable sous la rubrique : « Réserver vos repas ». Vous pourrez également compléter votre réservation en ligne en cliquant sur les liens présents sur ce bulletin.

     

    Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore adhérés à l’AFF, adresser  votre bulletin d'adhésion (à télécharger sur le site de l'AFF, www.aff.net, rubrique Doc Utiles ) accompagné de votre règlement  au siège de l'AFF - 07, Rue de la niche aux merles 35590  - LA CHAPELLE THOUARAULT .

    Attention : Aucune adhésion ne sera enregistrée au moment de la confirmation des inscriptions !

     

    A bientôt

     

     
  • Félicitations ! [2013-07-11]

    Félicitations !

    Toute l'équipe de l'AFF adresse ses félicitations et ses meilleurs voeux de bonheur à Cédric et Caroline après qu'ils se soient dit OUI samedi dernier avec de nombreux windsurfers pour les entourer ! Profitez bien et à très vite de vous retrouver sur les épreuves !

     

     
  • Bon courage à nos français engagés sur le championnat du Monde IFCA [2013-07-02]

    Bon courage à nos français engagés sur le championnat du Monde IFCA

    Après les très bonnes performances des français Antoine Albeau et Julien Quentel sur l'épreuve de coupe du monde de slalom en Costa Brava, c'est aujourd'hui que commence le championnat du Monde IFCA à Alacati en Turquie pour les Juniors, Youth et Masters.
    Nous allons donc suivre avec attention les performances de nos français, habitués du circuit national, qui ont fait le déplacement.
    Bon courage à eux alors que les conditions météorologiques semblent plutôt optimistes dès aujourd'hui !

     

     
  • BRET’S aux couleurs de l’AFF ! [2013-06-21]

    BRET’S aux couleurs de l’AFF !

    Beau cadeau pour les 250 salariés de  « ALTHO SAS » (notre partenaire chips) qui ont reçu à l’aube des vacances d’été un superbe sweat floqué au couleur de l’AFF.

    Au-delà de notre partenariat, en nous associant à la vie de leur entreprise nos amis de chez BRET’S nous témoignent une nouvelle fois tout l’intérêt qu’ils portent à l’AFF. Nous étions déjà largement présents dans l’usine (nos vidéos passent en boucle sur l’écran de télévision situé à l’accueil, un lycra a pris place dans un cadre…) c’est désormais tout le personnel qui affiche son intérêt pour le funboard.

    Nous leur adressons nos plus sincères remerciements.

    Cet été, consommez des chips « BRET’S »…sans modération !

    « BRET’S et AFF, une équipe qui gagne ! »

     

     
  • One Hour LA CIOTAT [2013-05-22]

    One Hour LA CIOTAT

    En attendant Leucate, vous pourrez rejoindre tous les passionnés de Windsurf à La Ciotat les 08 et 09 juin à l'occasion de la One Hour Ciotadenne. Cette épreuve est ouverte à toutes et tous avec des règles de course simplifiées, il suffit tout simplement de parcourir le plus grand nombre de tours en une heure sur un parcours mouillé autour de 2 bouées. Une soirée et un repas sont compris dans le montant de l'inscription. Des lots offerts par les différents partenaires seront distribués. Ambiance et convivialité assurées.

    Pour vous inscrire ou toute information, rendez-vous sur le site de la One Hour
    http://www.neptuneclub-laciotat.com
    ou
    http://onehourneptune.wix.com/2013

     

     
  • Vidéo Brest jour 3 [2013-05-21]

    Vidéo Brest jour 3

    Des conditions difficiles pour cette troisième et dernière journée de course à Brest, mais pour autant, les coureurs et l'équipe d'organisation n'ont pas chômé avec de multiples tentatives de départ pour les hommes comme les femmes. Retrouvez ci-dessous les images de cette journée et la remise des prix qui a suivi.

    Rendez-vous maintenant en septembre pour la prochaine étape à Leucate !

    Voir la galerie photos
    Voir la galerie vidéos

    Crédits photos : Eric BELLANDE / AFF
    Crédits vidéos : StefVideo / AFF

     

     
  • Statut co : Delphine COUSIN s'impose à Brest [2013-05-21]

    Statut co : Delphine COUSIN s'impose à Brest

    Au terme d'une troisième et dernière journée de course, pas de changement à Brest. Malgré de nombreuses tentatives de départ, les conditions capricieuses n'auront pas permis de valider la moindre manche. Aucun changement donc au classement général de cette étape.

    Lundi, les prévisions de vent étaient plutôt bonnes pour la journée et tous les compétiteurs et organisateurs étaient motivés pour aller sur l'eau et y faire un maximum de courses. Malheureusement, à l'arrivée sur le spot, le vent est absent. Tout le monde se prépare néanmoins comme la veille : les coureurs avec leur gros matériel et le comité de course avec son parcours. En fin de matinée, quelques petites risées balaient le plan d'eau et permettent au local Damien LE GUEN d'attraper le planning sur quelques allers et retours, mais ce vent ne permet pas encore de lancer une course officielle.

    Plusieurs tentatives plus tard, pour les hommes comme pour les femmes, c'est un peu frustré que le comité de course prend la décision de renvoyer tous les compétiteurs à terre et d'en terminer avec cette épreuve Brestoise. Finalement, il n'y aura pas de classement chez les hommes, bloqués en demie finale. Les femmes quant à elle auront réussi à boucler deux courses synonymes de validation de cette épreuve pour le classement annuel. C'est donc le même classement qu'il y a deux jours qui est prononcé à la cérémonie de clôture avec la première place pour Delphine COUSIN, maîtresse des lieux chez les femmes pendant ces trois jours. En seconde position, on retrouve une autre femme en forme, Estelle BARRE qui prend l'ascendant sur sa voisine d'entraînement Marion MORTEFON, au bénéfice d'une meilleure seconde manche. Les deux femmes étaient venues de Méditerranée pour obtenir le meilleur résultat possible alors que la prochaine épreuve à Leucate sera, pour toutes les deux, une compétition à la maison.

    Au classement général annuel, on retrouve logiquement Delphine COUSIN en tête après deux victoires. Elle marque ainsi de nombreux points d'avance pour le titre annuel qu'elle avait déjà obtenu en 2012. Après sa deuxième place en coupe du monde il y a quinze jours, il y a fort à parier qu'elle va mener la vie dure aux autres navigatrices lors des prochaines grandes épreuves à venir. En seconde position, Marion MORTEFON, après sa seconde place à La Ciotat, termine ici troisième et prouve encore une fois sa régularité sur les différentes épreuves. Pour compléter le podium annuel provisoire chez les femmes, on retrouve Estelle BARRE, belle seconde ici, qui avait un peu moins bien réussi son épreuve à La Ciotat en terminant sixième. La lutte sera rude à Leucate entre les femmes qui devraient être un peu plus nombreuses encore, du 20 au 22 septembre, plage de La Franqui.

    Chez les hommes, la déception est grande ! Beaucoup de motivation pour tous les internationaux qui étaient venus à Brest les dents longues pour tenter de déboulonner Julien QUENTEL de la première place, mais aussi pour s'emparer de deux places sur le podium provisoire annuel occupées par deux absents (Cyril MOUSSILMANI et Ludovic JOSSIN). Cédric BORDES, Antoine QUESTEL (champion de France en 2012), Pierre MORTEFON ou encore Pascal TOSELLI, Alexandre COUSIN et Damien LE GUEN le local de l'épreuve avaient tous en tête d'avancer dans le classement en profitant de ces absences. Ils devront tous se rendre à Leucate pour espérer bien figurer au classement général annuel lors de la remise des prix du championnat qui aura lieu à La Torche le 27 octobre. Malgré un calendrier international bien rempli au mois de septembre on devrait donc avoir encore du beau spectacle sur le spot du Mondial du vent, souvent balayé par la tramontane.

    Voir la galerie photos
    Voir la galerie vidéos

    Crédits photos : Eric BELLANDE / AFF
    Crédits vidéos : StefVideo / AFF

     

     
  • Same players shoot again... [2013-05-20]

    Same players shoot again...

    On prend les mêmes et on recommence pour cette deuxième journée de course à Brest. Malgré un vent plus fort qu'annoncé et qui semblait plutôt favorable, aucune course ne sera validée officiellement dans la journée, malgré des heures de tentatives. La tension était assez palpable sur l'eau...

    A l'arrivée sur site ce matin, les conditions météorologiques semblent plus favorables qu'annoncées la veille. Tout le monde se prépare donc rapidement et après la réunion d'informations aux coureurs, les compétiteurs des finales gagnants, puis perdants sont en attente pour un départ dès que possible. Pendant ce temps là, la direction de course prépare son parcours dans la rade, avec un vent de Nord-Ouest irrégulier.

    Des dizaines de tentatives, comme hier, le comité de course aura tout essayé pour faire courir les deux finales hommes et même pouvoir valider une autre course pour les femmes, qui ont été déplacées sur le parcours des jeunes en RRD 120. Les deux flottes seniors pouvaient donc se donner un maximum de chances de pouvoir valider des manches. Mais le vent aura été trop capricieux pendant toute l'après midi ! Des départs, des annulations, des retours à terre, ça repart, ça revient, tout le monde aura tout essayé, en vain. 

    Finalement, c'est une funny race qui est lancée vers dix sept heures trente. Davantage de monde sur un parcours rallongé dans la rade. Quelques minutes de course dans un vent très léger et le compétiteur de Carnac Alexandre COUSIN, habitué des navigations tactiques, qui prend le dessus sur Damien LE GUEN, le local.

    La pluie s'invite enfin sur Brest et le vent s'en va avec elle. On espère donc qu'aujourd'hui le vent soit présent et régulier en force comme en direction pour pouvoir valider au moins la course n°1 hommes et pouvoir en lancer encore d'autres.

    Pas de changement dans les classements femmes : Delphine COUSIN conserve la tête du classement provisoire devant Estelle BARRE, deuxième, et Marion MORTEFON, troisième.

    Ci-dessous, le résumé vidéo de cette deuxième journée de course. Des images signées StefVideo.

    Voir le classement provisoire Femmes après 2 courses

    Voir la galerie photos
    Voir la galerie vidéos

    Crédits photos : Eric BELLANDE / AFF
    Crédits vidéos : StefVideo / AFF

     

     
  • Vidéo Brest jour 1 [2013-05-20]

    Vidéo Brest jour 1

    Première journée de couse sur cette étape bretonne du Bret's Funboard Tour 2013, Brest a offert des conditions légères mais suffisantes pour ouvrir les hostilités en slalom. Retrouvez un résumé en image de cette journée, avec les meilleurs français sur l'eau pour en découdre.


    Voir la galerie vidéos

    Crédits vidéos : StefVideo / AFF

     

     

Classements

Slalom Hommes 2016

  • 1. Antoine Questel
  • 1. Alexandre Cousin
  • 3. Tristant Algret

Slalom Femmes 2016

  • 1. Delphine Cousin
  • 2. Marion Mortefon
  • 3. Maelle Guilbaud

Dernière vidéo