Menu

News

  • Le National Expression annulé ! [2012-10-17]

    Le National Expression annulé !

    A moins de 15 jours de l'évènement, le Club Nautique de Cléder a été contraint d'annuler le "National Expression" prévu au Dossen les 27, 28, 29 Octobre. Pas ou peu d'inscriptions à ce jour pour une épreuve, pourtant de niveau national, prévue au calendrier depuis le mois de décembre 2011 ! Dans ces conditions on peut comprendre la décision des organisateurs et partager leur déception alors qu'ils s'activaient depuis des mois pour trouver des partenaires institutionnels et privés.

    Souhaitons tout simplement que Eric et son équipe auront toujours l'envie de nous convier à une grande fête de la vague au Dossen!

    Pour la dernière étape du "Classiques" Tour Funboard à Saint Malo, n'attendez pas le dernier moment pour vous inscrire !

     

     
  • Le « Classiques » Tour Funboard évolue ! [2012-10-15]

    Le « Classiques » Tour Funboard évolue !

    En 2013,le "Classiques" tour Funboard va évoluer. Ce championnat de France par étapes sera remplacé par une seule épreuve à l'issue de laquelle les titres de champions de France « Slalom » et champions de France « Vagues » seront décernés.. 

    Comme nous l'avons évoqué lors de l'étape de Hyères, nous devrons proposer une alternative à cette évolution.

    En préambule d'un questionnaire accessible à l'aide du lien ci-dessous *, vous trouverez quelques propositions. Elles pourront évoluer pour tenir compte des avis reçus. Soyez nombreux à répondre 

    http://www.aff.net/sondage/index.php/survey/index/sid/495534/lang/fr

     

    Attention: Vous ne pouvez répondre qu'une seule fois au questionnaire

    * Une Popup modal permet d'accéder à ce questionnaire. Cette fonctionnalité n'apparait plus si vous avez déjà répondu !

     

     
  • Saint Malo ! URGENT ! [2012-10-05]

    Saint Malo ! URGENT !

    Il est désormais urgent de vous inscrire pour l’étape de Saint Malo ! Le faire dès maintenant facilite considérablement le travail des organisateurs et peut leur permettre ainsi d’anticiper d'éventuels problèmes de logistique. Pour celles et ceux qui s’inscriraient pour la première fois cette année, nous rappelons qu’elles (ils) doivent adresser leur bulletin d’inscription au Surf School de Saint Malo accompagné d’un chèque de 60 € et la feuille d’adhésion à l’AFF au siège de l’association avec un chèque de 30 €. Les documents sont téléchargeables sur le site , rubrique « docs utiles ».

    Par ailleurs, le Surf School vous propose des hébergements – chambres de 2 et 3 personnes - auprès du centre Patrick Varangaot (auberge de jeunesse située à 400 m du club) et des chalets au camping de la ville Huchet (3km du site).

    N’attendez pas le dernier moment, les places sont très limitées, seules les premières demandes seront satisfaites !  Renseignements et réservations 

     Surf School  Saint Malo  – Tel : 02 99 40 07 47 -  mail contact@surfschool.org.

     

     
  • One Hour à Carnac [2012-10-02]

    One Hour à Carnac

    A l'occasion du salon "Sail N'Gliss" qui se déroulera à Carnac du 24 au 28 octobre, le Yacht Club organise deux épreuves. Le samedi 27 une "One Hour" et le dimanche 28 un raid multi supports. 

    Avis de courses et Bulletins d'inscriptions sont disponibles sur le site AFF rubrique "Epreuves" ou "Prochaine Epreuve - One Hour Carnac".

    Pour plus d'infos, cliquez sur le lien: http://www.sailngliss.com/programme

    Venez nombreux vous éclater, ces épreuves sont ouvertes à toutes et tous et sur tout type de windsurf.

     

     
  • National Expression à Cléder ! [2012-09-26]

    National Expression à Cléder !

    Pour celles et ceux qui ne seront pas aux « Water Games » à Carnac, rendez-vous à Cléder pour le « National Expression ». Toutes les informations utiles en cliquant sur le lien http://national-expression2012.blogspot.fr/

     

     
  • La Finale à Saint Malo maintenue du 1er au 06 novembre [2012-09-18]

    La Finale à Saint Malo maintenue du 1er au 06 novembre

    Nous venons de l'apprendre, contrairement à ce que nous avions imaginé, la dernière étape du "Classiques" Tour Funboard se déroulera du jeudi 1er novembre au mardi 06 novembre. La FFVoile n'a en effet pu prendre en compte la demande du club malouin de déplacer l'épreuve du lundi 05 novembre au samedi 10 novembre.

    Nous vous invitons à adresser dès à présent votre feuille d'inscription au Surf School de Saint Malo et le cas échéant votre bulletin d'adhésion au siège de l'AFF.

     

     
  • L'étape Malouine sans doute décalée ! [2012-09-12]

    L'étape Malouine sans doute décalée !

    L’étape Malouine prévue du 01 novembre au 06 novembre pourrait être décalée de quelques jours.

    Le Surf School de Saint Malo, club organisateur , a fait une demande à la FFVoile afin que cette épreuve puisse se dérouler entre le lundi 05 novembre et le samedi 10 novembre.

    Réponse attendue le 14 septembre à l’issue de la réunion du bureau exécutif de la FFVoile.

     

     
  • Un air de rien, du vent pour la cloture? [2012-09-09]

    Un air de rien, du vent pour la cloture?

    Ciel voilé, lumière blanche et grosse chaleur hier, mais un vent toujours imperceptible. Dans la continuité de la journée de vendredi les riders se sont prêtés au jeu d'un contest de SUP Sailing: Voiles de vagues grées sur des Stand Up Paddle.

    Hier il n'y avait pas d'équipes, le crédo était "chacun pour soi" car  les coureurs s'affrontaient en individuel. Pas de règles si ce n'est d'aller au bout du parcours triangle disposé sur le plan d'eau. Les riders partaient par poules de 4 et les deux premiers arrivés de chaque poule se qualifiaient pour la manche suivante. En demi-finale on retrouvait Alexandre Cousin, Pierrick Contal, Fanny Aubet, Tristan Algret, Jocelyn Da Sousa et Pierre Mortefon .
    Alexandre, Tristan, Fanny et Pierrick se sont ensuite mesurés et à la clé de cette manche ont couru une finale gagnante et une finale perdante. La finale gagnante réunissait Alexandre et Tristan, c'est ce dernier, local de l'Almanarre, qui l'emporte. La finale perdante a été remportée par Pierrick Contal.
    Les curieux étaient nombreux sur la plage et se sont amusés du spectacle. Mais la journée a été courte, a 17h les dés étaient jetés et le site rangé. Toujours pas de vent. A défaut d'un bon heat par Mistral, les riders se sont tous -ou quasiment- rendus aux falaises du Pradet pour nager et sauter dans les calanques. Ces amateurs de sensations fortes n'ont pas eu leur quota cette semaine aussi fallait-il faire monter un peu l'adrénaline.
    On pourrait d'ailleurs certainement attribuer le plus haut saut à William Alikiagalelei,sauté d'environ 22 mètres!
    Aujourd'hui la cérémonie de clôture aura lieu à l'Almanarre à 16h en présence des élus locaux et des représentants de la Fédération Française de Voile. Si toutefois il y avait suffisamment de vent cet après-midi pour permettre aux riders de courir, la cérémonie sera légèrement décalée.
    Un petit vent d'une dizaine de noeuds est annoncé à 15h, à suivre...
     

     
  • Rien ne sert de courir... [2012-09-08]

    Rien ne sert de courir...

    Oui mais faut-il encore pouvoir partir à point ! Le vent fait des siennes et ne semble pas prédisposé à souffler dans les voiles des riders de l’AFF concourant au Championnat de France de Funboard. C’était aujourd’hui la quatrième journée de compétition, quatrième journée d’attente… Ponctuée cette fois par une animation sur l’eau. Las du parking, les coureurs ont mis quelques planches à l’eau et ont organisé un relai.

    L’objectif ? Surtout n’être soumis à aucune règles et prendre un peu de plaisir sur l’eau, même en l’absence de vent. Une vingtaine de riders se sont donc répartis en quatre équipes. Les équipes étaient composées selon les partenariats des riders avec les marques, ainsi il y avait l’équipe Pryde, Exocet… Finalement, après une lutte où tous les coups étaient permis –renverser le concurrent, passer la ligne en ayant nagé, ou même porté sa planche sur les derniers mètres pour ne pas se faire freiner par les adversaires dans l’eau- c’est l’équipe North/Point Seven qui l’a emporté sous les yeux de nombreux baigneurs s’étant pris au jeu.

    Les riders ont ensuite ensuite fait essayer la planche à voile aux plagistes avec leur matériel, tout cela sous un soleil cuisant.

    Ce soir avait lieu un repas coureur à l’Almanarre, au programme jambon braisé, chips Bret’s, madeleines Ker Cadélac et Breizh Cola. De quoi réconforter ces riders affamés de vent et contraints de rester à terre.

    Il semblerait qu’il y ait un peu de vent d’ouest demain… Toutefois rien de bien convaincant, gardons espoir. Quoi qu’il en soit, des contest en planche ou en SUP sont prévu le matin et l’après-midi et la plage de la baie de Giens devrait être emplie à l’image d’un samedi.

     

     
  • Calme plat [2012-09-06]

    Calme plat

    Après une longue attente mercredi en baie de Giens. La deuxième journée de Championnat a failli débuter en fin d’après-midi avec l’arrivée d’une brise instable, qui ne s’est pas maintenue. Le comité a engagé la procédure de départ pour finalement annuler la finale « gagnants ». La journée s’est donc déroulée sous le signe du non-lieu. Demain les riders sont attendus au briefing à 11h.

    Le vent est annoncé faible, mais dans le sud tout peut arriver. Reste à espérer le thermique.

     

     

Classements

Slalom Hommes 2016

  • 1. Antoine Questel
  • 1. Alexandre Cousin
  • 3. Tristant Algret

Slalom Femmes 2016

  • 1. Delphine Cousin
  • 2. Marion Mortefon
  • 3. Maelle Guilbaud

Dernière vidéo