Menu

News

  • 100 % Formula au Tour d’Uf [2012-07-17]

    100 % Formula au Tour d’Uf

    En attendant l’étape de Hyères (du 04 au 09 septembre) vous pourrez participer au « tour d’Uf » qui se déroulera du 24 au 29 juillet. Les épreuves de longue distance compteront pour le championnat longue distance funboard 2012. Par ailleurs, l’épreuve 100 % Formula organisée à Carnac en 2011 par la FFVoile (épreuve pour laquelle nous étions partenaires) se déroulera cette année à cette occasion.

    C’est aussi l’occasion de passer de bons moments !

    Pour tout renseignement rendez-vous sur le site : www.aloha-attitude.fr

     

     
  • Bientôt l'Almanarre [2012-07-12]

    Bientôt l'Almanarre

    L’actualité internationale est très riche en ce moment. Cet été, 3 épreuves de la PWA sont à l’affiche. (que l’on pourra suivre grâce à nos partenaires)

    Pour autant, nous ne devons pas oublier la prochaine étape du « Classiques » Funboard Tour qui va se dérouler dans moins de 2 mois, du mardi 04 au dimanche 09 septembre.

    Il est donc temps de se préoccuper des formalités  préalables.

    Dès à présent nous vous invitons à adresser votre fiche d’inscription au club du Hyères Windsurf Organisation, et, pour celles et ceux qui n’auraient pas encore pris leur adhésion à l’AFF à envoyer votre bulletin d’adhésion au siège de l’AFF.  N’attendez pas, en anticipant ces formalités, les organisateurs peuvent déjà faire une première projection et pour notre part nous pourrons communiquer sans attendre les informations à nos partenaires presse et à notre attachée de communication.

    La première étape en Pays Bigouden a été une réussite et chacun a pu mesurer le travail réalisé cet hiver. Hyères…puis Saint Malo devraient confirmer ce succès. Le HWO nous promet une superbe étape avec du vent, du beau temps et beaucoup de spectateurs... La plage de l’Almanarre va encore une fois être animée !

     

     
  • Du grand Julien ! [2012-06-18]

    Du grand Julien !

    Après l'excellente seconde place de Antoine Questel en Corée le mois dernier, c'est au tour de Julien Quentel de s'illustrer sur l'étape PWA de la Costa Brava. En terminant deuxième derrière Bjorn il confirme tout le talent que nous lui connaissons. Ces résultats confirment s'il en était encore besoin le niveau de notre championnat de France 'Classiques" Tour Funboard.

    Les deux dernières étapes, Hyères début Septembre et Saint Malo à la Toussaint) devraient être déterminantes pour l'attribution du titre et nul doute que la bagarre sera rude d'autant que des outsiders (Pascal Toselli, Pierre Mortefon pour ne citer qu'eux...) n'ont pas encore dit leur dernier mot.

     

     
  • Vive les mariés ! [2012-05-29]

    Vive les mariés !

    Samedi 26 mai, plage de l'Almanarre où vous pourrez participer à la seconde étape du Classiques Tour Funboard 2012, le président de l'AFF Mathieu Bonno vient de dire OUI à sa douce Anna. Vive les mariés ! Nous leur souhaitons donc tout plein de bonheur ainsi que la réussite dans leurs projets !

     

     
  • Antoine à une journée du bonheur ! [2012-05-10]

    Antoine à une journée du bonheur !

    Antoine (F.99) remplacera t'il Antoine (F.192) 

    Antoine Questel est en phase de réaliser une première...sans doute d'une longue série, il est en effet sur le point de remporter sa première étape d'une coupe du monde.

    On l'avait vu à Loctudy, il était très en forme et hyper motivé...il confirme.

    Toute l'équipe de l'AFF retient son souffle à la veille de l'ultime journée.

    On croise les doigts.

     

     
  • Vent d’Est annoncé à La Ciotat pour la première édition de la « One Hour Classic ». [2012-04-25]

    Vent d’Est annoncé à La Ciotat pour la première édition de la « One Hour Classic ».

    Pas d’excuse, le week-end prochain personne n’est appelé aux urnes et les conditions s’annoncent excellentes (prévisions entre 17 et 25 nœuds) pour cette édition 2012 de la « One Hour Classic » de La Ciotat.

    Organisée par le Neptune Club cette épreuve est ouverte à toutes et tous (attention il faut cependant être licencié(e), à défaut une licence journalière pourra être achetée sur place).

    Format de course simplifié, il suffit de faire le plus grand nombre de tours entre deux bouées en une heure.

    Samedi soir, un repas (compris dans le montant de l\'inscription) vous sera proposé...histoire de reprendre des forces pour dimanche !

    A samedi à La ciotat !

    Pour tout renseignement, contactez Benjamin. Te: 06 60 50 69 53

     

     
  • Clap de fin sur Loctudy - La Torche [2012-04-14]

    Clap de fin sur Loctudy - La Torche

    La dernière journée de compétition sur cette première étape du "Classiques" Tour Funboard 2012 n'aura pas permis de valider de nouvelle course officielle. Les conditions sont restées trop légères, laissant Astrid Muldoon et Jules Denel l'emporter en vagues, et Delphine Cousin et Antoine Questel en slalom.

    La matinée de ce dernier jour de course sonne comme un air de déjà vu. Le vent reste léger et la température est fraîche sur le village de la Torche. Après un briefing rapide, le constat est vite fait : il sera difficile de courir aujourd'hui. La matinée s'écoule rapidement, notamment en rangement pour la plupart des coureurs reprenant la route le soir même.

    Dans l'après-midi, un nouveau contest de SUP est organisé, une dernière occasion pour les coureurs de passer un bon moment ensemble sur l'eau. Durant cette session, le président Mathieu Bonno s'illustre notamment dans une version très freestyle du SUP Sailing...

    Malgré un vent plus consistant que les deux jours précédents, les conditions restent pourtant insuffisantes pour valider une nouvelle manche de slalom ou débuter la double élimination en vague. Lors de la proclamation des résultats finaux de l'étape, les podium provisoires établis en début de semaine restent donc inchangés : Astrid Muldoon et Jules Denel s'adjugent l'étape en vagues, tandis que Delphine Cousin et Antoine Questel remportent pour leur part le slalom.

    En attendant les classements définitifs complets de cette première étape très bientôt, rendez-vous en septembre prochain à l'Almanarre pour la seconde étape du circuit.

     

     
  • Bis repetita [2012-04-14]

    Bis repetita

    Journée d'attente pour l'ensemble des coureurs et l'organisation ce septième jour du "Classiques" Tour Funboard 2012. Le vent n'aura pas daigné se lever suffisamment pour lancer une course officielle.

    Vendredi 13, tout le monde se retrouve sur le parking de la Torche pour le briefing du jour. Les conditions sont légères, très légères. L'équipe d'organisation laisse les coureurs libres pour la matinée...

    Le déjeuner terminé, le début d'après-midi est consacré à la présentation des différents teams des partenaires windsurf du tour. Un à un, les coureurs se relaient sur le prodium pour présenter au grand public venu sur place leur palmarès et leurs objectifs de la saison qui commence tout juste.

    Suite à cette présentation, un challenge SUP est mis en place et anime la plage de Porz Carn, l'occasion de passer un moment ensemble sur l'eau. Le vent montrera bien quelques signes de vigueur durant l'après-midi, mais pas de manière suffisamment constante et régulière pour reprendre le fil de la compétition. La journée s'achève donc sans course.

    La météo reste peu favorable pour le dernier jour de l'étape.

    Crédit photos : AFF / Eric Bellande

     

     
  • Les médias sur le championnat de France [2012-04-13]

    Les médias sur le championnat de France

    La première épreuve du championnat de France de Funboard 2012 touche bientôt à sa fin. Durant la semaine, de nombreux médias ont fait le déplacement pour venir faire un reportage sur l'étape ou le circuit de manière plus générale. Radios, télévisions locales ou non, ils se sont déplacés sur le village ou même sur la zone de course pour le slalom. Petite sélection des diffusions consacrées à ce "Classiques" Tour Funboard 2012 et accessibles sur internet.

    Voir le reportage sur la chaîne Tébéo (à partir de 3 minutes 06)

    Le reportage du magazine Wapala (à partir de 2 minutes 11)

     

    Des équipes de France 3 Bretagne et de l'Equipe TV sont également venues tourner des images et interviewer des coureurs. Dès que ces images seront accessibles, nous en ferons le relai ici même.

     

     
  • Longue attente... [2012-04-13]

    Longue attente...

    Après une simple élimination en vagues et deux journées de courses en slalom, la première journée "off" fait son apparition sur le "Classiques" Tour Funboard 2012. Une journée où la météo se sera faite attendre, mais sans succès.

    Les conditions sont vraiment calmes ce jeudi matin à Loctudy pour cette sixième journée du championnat de France de Funboard. L'Association Française de Funboard en profite pour faire une réunion d'information. C'est l'occasion pour Mathieu Bonno, le président, de faire un bilan des nombreuses actions qui ont été menées durant l'hiver pour apporter de nouvelles couleurs à ce tour 2012. Parmi les sujets à l'ordre du jour, il y a également les évolutions du circuit pour l'année prochaine. A ce sujet, les discussions ont été assez constructives pour voir évoluer le tour dans le bon sens.

    Le déjeuner est l'occasion de poursuivre les débats entamés durant la matinée. Mais le vent reste toujours aux abonnés absents. La météo prévoyant une petite fenêtre de conditions plus favorables en fin d'après-midi, l'organisation prend le parti de lancer une animation en SUP Sailing pour attendre le vent. Regroupés par équipes de 3, les coureurs ont disputé un petit challenge sur un parcours en huit, avec deux bouées et une ligne d'arrivée/départ sur la plage.

    Le challenge et quelques averses de grêle plus tard, force est de constater que le vent n'a pas évolué du tout de l'après-midi. Devant ce manque persistant de conditions, l'équipe d'organisation libère les coureurs pour la fin de la journée juste après la proclamation des résultats du challenge de SUP Sailing.

    Pour la suite, la météo est pour le moment assez pessimiste. Rendez-vous est donné aux coureurs vendredi sur le site de la Torche pour la septième journée de l'étape.

    Crédit photos : AFF / Eric Bellande

    Après une simple élimination en vagues et deux journées de courses en slalom, la première journée "off" fait son apparition sur le "Classiques" Tour Funboard 2012. Une journée où la météo se sera faite attendre, mais sans succès.

     

    Les conditions sont vraiment calmes ce matin à Loctudy pour cette sixième journée du championnat de France de Funboard. L'Association Française de Funboard en profite pour faire une réunion d'information. C'est l'occasion pour Mathieu Bonno, le président, de faire un bilan des nombreuses actions qui ont été menées durant l'hiver pour apporter de nouvelles couleurs à ce tour 2012. Parmi les sujets à l'ordre du jour, il y a également les évolutions du circuit pour l'année prochaine. A ce sujet, les discussions ont été assez constructives pour voir évoluer le tour dans le bon sens.

     

    Le déjeuner est l'occasion de poursuivre les débats entamés durant la matinée. Mais le vent reste toujours aux abonnés absents. La météo prévoyant une petite fenêtre de conditions plus favorables en fin d'après-midi, l'organisation prend le parti de lancer une animation en SUP Siling pour attendre le vent. Regroupés par équipes de 3, les coureurs ont disputé un petit challenge sur un parcours en huit, avec deux bouées et une ligne d'arrivée/départ sur la plage.

     

    Le challenge et quelques averses de grêle plus tard, force est de constater que le vent n'a pas évolué du tout de l'après-midi. Devant ce manque de conditions, l'équipe d'organisation libère les coureurs pour le reste de la journée juste après la proclamation des résultats du challenge de SUP Sailing.

     

    Pour la suite, la météo est pour le moment assez pessimistes. Rendez-vous est donné aux coureurs vendredi sur le site de la Torche pour la septième journée de l'étape.

     

     

Prochaine étape

Pas d'événement

Classements

Slalom Hommes 2016

  • 1. Antoine Questel
  • 1. Alexandre Cousin
  • 3. Tristant Algret

Slalom Femmes 2016

  • 1. Delphine Cousin
  • 2. Marion Mortefon
  • 3. Maelle Guilbaud

Dernière vidéo